Comment éliminer les moucherons dans les corbeilles de fruits ?

Il arrive parfois que les moucherons élisent domicile dans les corbeilles de fruits. Gênant d’un point de vue de l’hygiène, ce phénomène n’est pourtant pas impossible à enrayer. Il existe ainsi plusieurs solutions pour se débarrasser des moucherons qui pullulent dans les corbeilles de fruits, découvrez-les dans cet article !

La bouchon de liège

Une astuce consiste à déposer un ou plusieurs bouchons en liège dans la corbeille. Les moucherons craignant l’odeur du liège ils vont rapidement fuir les lieux et laisser vos fruits tranquille.

Le vinaigre de cidre

L’odeur du vinaigre de cidre attire les moucherons. Il est ainsi facile de créer un piège à moucherons avec un bol ou une coupelle et du vinaigre de cidre :

  • Déposer un peu de vinaigre de cidre dans une coupelle ou un bol
  • Recouvrir le bol d’un film alimentaire
  • Percez le film alimentaire de quelques trous suffisamment grands pour laisser les moucherons entrer et suffisamment étroits pour les empêcher d’en sortir.
  • Les moucherons attirés par l’odeur du vinaigre vont réussir à s’introduire à l’intérieur du piège et se retrouveront coincés à l’intérieur et finiront par se noyer.

Savon noir et bicarbonate de soude

Diluez un bouchon de savon noir dans un litre d’eau et ajouter une cuillère a café de bicarbonate de soude. Vaporisez la solution directement aux endroits colonisés par les moucherons et laisser agir.

L’autocollant anti moucherons

Pas très décoratif mais efficace, l’autocollant anti mouche est une solution pratique pour se débarrasser rapidement des moucherons qui volent dans les corbeilles de fruits. Il existe des autocollants très simple, sous la forme d’un rectangle, d’un carré ou d’une petite boite en carton et d’autres modèles plus design mais fonctionnant sur le même principe.

On retrouve par exemple un modèle de piège sous forme de pommes ou de citrons. La paroi supérieure du piège est recouverte d’un autocollant qui capture les mouches une fois que celles-ci viennent s’y poser. Plus esthétique, ce type de piège offre l’avantage de ne pas avoir sous les yeux les cadavres des mouches pris au piège.