Comment éliminer les moucherons dans les corbeilles de fruits ?

Par antimouche.fr , le 27 juin 2019 , mis à jour le 9 juillet 2022 - 3 minutes de lecture
Comment éliminer les moucherons des corbeilles de fruits ?

Il arrive parfois que les moucherons élisent domicile dans les corbeilles de fruits. Gênant d’un point de vue de l’hygiène, ce phénomène n’est pourtant pas impossible à enrayer. Il existe ainsi plusieurs solutions pour se débarrasser des moucherons qui pullulent dans les corbeilles de fruits, découvrez-les dans cet article !

Sommaire

La bouchon de liège

Une astuce consiste à déposer un ou plusieurs bouchons en liège dans la corbeille. Les moucherons craignant l’odeur du liège ils vont rapidement fuir les lieux et laisser vos fruits tranquille.

Le vinaigre de cidre

L’odeur du vinaigre de cidre attire les moucherons. Il est ainsi facile de créer un piège à moucherons avec un bol ou une coupelle et du vinaigre de cidre :

  • Déposer un peu de vinaigre de cidre dans une coupelle ou un bol
  • Recouvrir le bol d’un film alimentaire
  • Percez le film alimentaire de quelques trous suffisamment grands pour laisser les moucherons entrer et suffisamment étroits pour les empêcher d’en sortir.
  • Les moucherons attirés par l’odeur du vinaigre vont réussir à s’introduire à l’intérieur du piège et se retrouveront coincés à l’intérieur et finiront par se noyer.

Savon noir et bicarbonate de soude

Diluez un bouchon de savon noir dans un litre d’eau et ajouter une cuillère a café de bicarbonate de soude. Vaporisez la solution directement aux endroits colonisés par les moucherons et laisser agir.

L’autocollant anti moucherons

Pas très décoratif mais efficace, l’autocollant anti mouche est une solution pratique pour se débarrasser rapidement des moucherons qui volent dans les corbeilles de fruits. Il existe des autocollants très simple, sous la forme d’un rectangle, d’un carré ou d’une petite boite en carton et d’autres modèles plus design mais fonctionnant sur le même principe.

Le piège à moucherons de cuisine

Plus esthétique que la plupart des autres produits anti mouche, le piège à moucherons pour la cuisine présente généralement un design discret lui permettant de s’intégrer plus facilement près d’une corbeille de fruits dans une cuisine, une salle à manger ou un salon. On retrouve par exemple un modèle de piège sous forme de pomme, de citron, de tomate ou encore sous la forme d’une petite bouteille. La paroi supérieure du piège est recouverte d’un autocollant qui capture les mouches une fois que celles-ci viennent s’y poser. Plus esthétique, ce type de piège offre l’avantage de ne pas avoir sous les yeux les cadavres des mouches pris au piège.


Les 3 meilleures ventes d’antimoucherons

Meilleure Vente n° 1
Super Ninja Anti Moucherons Interieur – 10 Pièges – Attrape Mouche De Plantes - écologique – Tres Efficace - Utilisation Facile - Jusqu'à 3 Mois par Piege (10 Pièges)
  • SIMPLE ET IMMÉDIATEMENT EFFICACE ✓ Les pièges sont installés en quelques secondes et peuvent attraper directement les moustiques champignons et autres nuisibles.
  • EFFET À LONG TERME ✓ Le piège est efficace jusqu'à trois mois.
  • INODORE ✓ Le piège est totalement inodore.
  • CONTIENT PAS DE TOXINES ✓ Les mouches sont attirées par la couleur jaune du piège et se collent à la couche de colle. Les pièges sont fabriqués à partir de plastique 100% recyclé.
  • CONTIENT 10 PIÈGES ✓ Un paquet de Plant Fly Ninja contient 10 pièges. Un piège plein peut facilement être remplacé par un nouveau.
PromoMeilleure Vente n° 2
Raid Essentials Anti moucherons Piège Lumineux - Piège Pour moucherons et mites - Sans Insecticides - 1 Piège + 1 Recharge
  • Raid Essentials Piège Lumineux - Piège Pour Insectes Volants - Sans Insecticides - 1 Piège + 1 Recharge
  • Protection contre les insectes volants : mites, mouches à fruits, moucherons
  • Attire grâce à la lumière et piège grâce à l'adhésif double-face
  • Pour une utilisation optimale, placez-le au plus près des emplacements où vous avez remarqué la présence des insectes volants (ex : dans la cuisine à côté des paniers à fruits ou près des plantes)
  • Peut être utilisé près des enfants, des animaux et des plantes, lorsque le produit est utilisé conformément au mode d'emploi
Meilleure Vente n° 3
VFANDV Anti Moucherons Plantes Interieur, 60Pcs Pièges à Insectes Jaune Mouche Double Face Protection des Plantes Fleur Fruits Anti Moucheron Plante
  • [Piège Collant Double Face] 60 pièces de pièges à insectes, 3 formes pour les fleurs, les abeilles et les papillons de votre choix. Conception à double encollage avec contrôle physique et écologique des nuisibles. Les pièges utilisent des couleurs vives et de la colle pour piéger les insectes nuisibles sans odeurs ni médicaments nocifs, et ne nuiront pas aux humains ni aux animaux domestiques.
  • [Haute Qualité] Le piège à insectes, recouvert de colle des deux côtés, est fabriqué en PP, un matériau sûr et respectueux de l'environnement. La colle spéciale est conçue pour fonctionner sous la pluie et ne se dessèche pas. Bonne adhérence, résistance à l'eau, résistance aux températures élevées et absence de gouttes de colle. Il est résistant à l'oxydation et à la pluie, facile à déchirer sans se casser et a un faible taux de fuite des parasites.
  • [Rapide et Efficace] Piège jaune peut piéger et tuer efficacement de nombreux parasites de la verdure, il est non toxique et inodore et constitue un piège physique simple. Il est très attractif pour les parasites tels que les moustiques, les mouches et les thrips. Lorsqu'ils s'approchent du piège à mouches des fruits, les parasites sont capturés rapidement et efficacement, avec peu de chances de s'échapper.
  • [Facile à Utiliser] Les différents modèles de pièges à mouches, aux couleurs simples et aux formes décoratives, peuvent être utilisés pour attraper les moucherons et autres parasites directement en décollant le papier et le fond peut être inséré directement dans le sol de la plante. Les pièges à mouches peuvent être utilisés pour n'importe quelle culture, à n'importe quelle saison, et conviennent à ceux qui ont une vie active. Vous qui ne pouvez pas vous occuper de vos plantes.
  • [Large Gamme d'Utilisation] Le collecteur est sûr et non toxique, le piège à mouches pour plantes peut attraper les mouches des fruits, les mouches blanches, les thrips, les mineuses de feuilles et les moustiques fongiques, protégeant efficacement les plantes, les fruits et les arbres, convenant à différentes situations telles que les serres, les vergers, les petites fermes, les pépinières et les jardins de derrière.


Lire aussi : Top 10 des produits anti mouches

5/5 - (15 votes)

antimouche.fr

Site entièrement dédié aux solutions anti mouches efficaces.