L’huile essentielle anti mouche, un répulsif naturel pour la maison

Lorsqu’il s’agit de se débarrasser des mouches, tous les moyens sont bons. Certaines solutions anti mouche sont pourtant plus naturelles que d’autres et présentent un impact minime sur l’environnement. L’huile essentielle fait ainsi partie des répulsifs intérieurs contre les mouches qui sont à la fois efficaces et naturels.

L’huile essentielle un répulsif mouche naturel

Huile essentielle de lavande, de menthe poivrée, de basilic ou de citronnelle, il existe de nombreuses plantes anti mouche dont on peut extraire des huiles essentielles qui pourront ensuite être diffusées dans la maison à l’aide d’un diffuseur. Ces différentes huiles essentielles peuvent-être mélangées pour élargir le champ d’action de la solution d’huiles essentielles ainsi diffusée.

  • L’huile essentielle de lavande : la lavande contient du linalol et de l’acétate de linalyle qui est utilisée dans la confection de certains produits anti mouche.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée : le menthol contenu dans la menthe poivrée dégage une odeur puissante et répulsive pour les mouches.
  • L’huile essentielle de basilic: le linalol présent dans les plants de basilic est un puissant répulsif pour les insectes comme les mouches.
  • L’huile essentielle de citronnelle : elle contient du géraniol, un actif naturel qui présente une action répulsive anti-mouches et anti-moustiques.
  • L’huile essentielle de tagète
  • L’huile essentielle de tanaisie

Fonctionnement des huiles essentielles anti mouches

Les huiles essentielles s’utilisent principalement à l’aide d’un diffuseur. Versez quelques gouttes dans votre diffuseur et ajouter un peu d’eau puis activez le diffuseur pendant une demi-journée, fenêtres et portes fermées. Efficaces et naturelles les huiles essentielles répulsives contre les mouches sont ainsi de plus en plus fréquemment utilisées.

La plupart des huiles essentielles dégagent en prime une odeur agréable. La marque Aries propose par exemple un concentré anti mouches à l’odeur de pin. L’huile essentielle se diffuse facilement, par évaporation ou par vaporisation. Quelques gouttes peuvent également être ajoutées à l’eau d’arrosage de vos plantes, que vous pourrez également vaporiser sur leurs feuilles si les mouches y trouvent refuge.

Découvrez aussi :

Comment se débarrasser des mouches ?

Comment les mouches se reproduisent-elles ?

Où pondent les mouches ?

Comment fabriquer un ruban anti mouche naturel fait maison ?

Anti Mouche : top 10 des meilleurs produits