Top 10 des meilleurs rideaux de porte antimouche

Avant de lutter contre les mouches chez vous, assurez-vous de leur compliquer la route vers votre cuisine ou votre canapé. Pour cela un rideau chenille peut s’avérer une solution intéressante, à conditions de ne pas trop trancher avec le style de la maison ou de l’appartement.

Le rideau chenille

Qu’est-ce qu’un rideau chenille ? C’est un rideau qui présentent des bandes de tissus présentés sous forme de rouleaux ou tiges indépendantes les unes des autres. Le format standard d’un rideau de porte est généralement de 90 cm de large par 220 cm de haut, correspondant ainsi à une porte d’entrée standard. Le rideau chenille s’installe à l’aide d’une tringle, le plus souvent fabriquée en bois ou en métal et placée au dessus de la porte.

Le rideau à CHAÎNETTE en métal

Le rideau chainette est également un rideau anti mouche efficace mais celui ci est fait avec du métal, on l’appelle d’ailleurs également rideau en mailles métalliques ou rideau en maille de fer. Plus lourd que le rideau chenille, il résiste mieux aux coups de vent et trouve ainsi bien sa place sur une porte d’entrée ou une baie vitrée exposée au vent. La plupart des rideaux chainette sont fabriqués en aluminium et résistent ainsi mieux au temps. Ils sont pour ainsi dire quasiment inusables.  Ce type de rideau peut également servir de séparation entre deux pièces, notamment entre une cuisine et un salon.

Certains fabricants proposent la fabrication de rideaux anti mouches à chaînettes sur mesure à des prix abordables et pas forcément plus cher que des rideaux à mouche standards.

Le rideau à CHAÎNETTE en plastique

Le rideau anti mouche se décline dans une version à chaînettes en plastique. Il  en existe de toutes les couleurs, du transparent au noir en passant le bleu, le vert, le violet, le rose, le marron, le gris ainsi que par des mélanges multicolore. Certain se présentent sont formes de perles tandis que d’autres tombent en forme de gouttes.

Le rideau antimouche en bois et bambou

Son aspect naturel plait aux amoureux de la nature faisant du bois et du bambou des matières privilégiées dans le choix d’un rideau pour lutter contre les mouches. Ses mailles resserrées empêchent les mouches de passer et l’aspect du bois apporte une touche naturel à une porte d’entrée, un passage vers une cuisine, un salon, une chambre, une salle de bain ou tout autre pièce de la maison. Motifs fleuris, noir et blanc ou simplement recouvert d’un simple vernis le bois s’adapte parfaitement dans toutes les pièces de la maison et créé une ambiance calme et naturel.

Le rideau de porte en corde