Anti Mouche : top 10 des meilleurs produits

Sommaire

Anti mouche, notre top 10

Lorsqu’elles nous agacent et que l’on subit une invasion de mouches on se pose parfois la question suivante : comment se débarrasser des mouches ? Pourtant si vous êtes envahit de mouches et que vous cherchez un anti mouche efficace pour les faire fuir vous avez l’embarras du choix. Découvrez ci-dessous notre top 100 des meilleurs produits anti mouche, depuis le rideau chenille jusqu’au ruban attrape mouche en passant par la raquette électrique ou la moustiquaire, toutes les solutions contre les mouches sont dans cet article, promis !

Le rideau anti mouche ou rideau chenille

Avant de lutter contre les mouches chez vous, assurez-vous de leur compliquer la route vers votre cuisine ou votre canapé. Pour cela un rideau anti mouche peut s’avérer une solution intéressante, à conditions de ne pas trop trancher avec le style de la maison ou de l’appartement.

La moustiquaire

À l’intérieur, la moustiquaire représente une solution idéale pour prévenir plutôt que guérir également. Si vous êtes un ami des bêtes même les plus petites et les plus embêtantes alors nous vous conseillons plutôt d’opter pour une moustiquaire. Il existe aujourd’hui des moustiquaires pour l’extérieur comme pour l’intérieur de toute les tailles, des plus petites pour un petit parasol ou un lit une place aux plus grandes, suffisamment pour couvrir une petite tonnelle et vous mettre à l’abri pendant vos repas, votre sieste ou vos lectures au jardin ou sur la terrasse comme au salon ou dans votre chambre.

La moustiquaire extérieure

Pour couvrir un espace comme une table à manger, une table de pique nique ou un salon de jardin, la moustiquaire parasol ou moustiquaire parapluie est une bonne solution. Elle vous permet d’être tranquille pour manger, boire le café, lire ou livre ou jouer aux cartes entre amis sans être dérangé sans arrêt par toute sorte d’insectes.

La moustiquaire de porte magnétique

Une moustiquaire de porte avec une bande magnétique peut trouver sa place dans une maison moderne. Grâce à de fines mailles elles sont particulièrement hermétiques aux petites insectes et se referment facilement après un passage, limitant la durée de l’ouverture de la porte. Si vous avez un enfant en bas âge, un animal domestique ou que vos allers retours entre l’extérieur et l’intérieur de la maison sont fréquents, une moustiquaire magnétique pour porte peut s’avérer être la solution pour vous mettre à l’abri des mouches, moustiques et autres insectes dérangeants avec un minimum d’effort. Ce type de moustiquaire de porte se colle aux montants des portes grâce à un verso autocollant. Il vous suffit de retirer le film et de placer la moustiquaire à l’endroit souhaité.

La moustiquaire de lit

Vous retrouverez le calme dans votre chambre grâce aux moustiquaires de lit. Il en existe sous diverses formes, dômes, rond, rectangle, chaque situation personnelle trouve une moustiquaire adaptée à ses besoins. Pour s’adapter aux situations les plus critiques, certaines moustiquaires sont imprégnées d’un insecticide plus ou moins dosé selon les modèles (généralement de la perméthrine ou de la deltaméthrine).

La moustiquaire ciel de lit

Pour les lits double, la moustiquaire ciel de lit est tout indiquée. Mais que vous ayez une place, un lit deux places de 140 cm ,160 cm ou un lit double king size de 180 cm o\u que ce soit pour votre bébé, des moustiquaires ciel de de lit  existent pour toutes les tailles de lits. Le modèle le plus répandu est sans doute la moustiquaire ciel de lit. Sous forme de rond, elle ressemble presque à un lustre et vient se fixer au plafond pour retomber sur le lit de façon à le recouvrir complètement. Vous y entrez en soulevant la toile et la laissez retomber derrière vous pour vous mettre à l’abri.

La moustiquaire pour lit Baldaquin

Ce type de moustiquaire présente une forme carré ou rectangle et se fixe aux montants d’un lit baldaquin ou au plafond aux 4 coins de la moustiquaire. D’aspect plus moderne que la moustiquaire ciel de lit, elle est disponibles dans de nombreuses dimensions permettant ainsi de s’adapter facilement à la taille du lit ou de la zone à protéger. La moustiquaire carré ou rectangle type baldaquin peut s’avérer polyvalente, il est en effet possible d’adapter certains modèles facilement sur des tonnelles de jardin ou de petites pergolas. En camping, vous pourrez l’étendre facilement en l’attachant aux 4 coins et ainsi protéger votre tente ou votre table de camping.

La moustiquaire dôme

Pour les lits simples, la moustiquaire dôme représente la solution la plus répandue car c’est aussi la plus simple à mettre en oeuvre. La moustiquaire dôme ressemble à la moustiquaire de votre première toile de tente (si vous êtes né(e) avant l’invention de la tente 2 secondes d’une marque bien connue).

Les pièges à mouches

Certains solutions comme la moustiquaire ou le rideau chenille consistent à empêcher les mouches d’entrer à l’intérieur. Mais il est parfois nécessaire de se débarrasser des mouches à l’extérieur. Piège à mouches à suspendre ou à poser, stickers anti mouches autocollant ou encore ruban antimouche, il existe ainsi de nombreuses solutions pour piéger les mouches à l’extérieur.

Le piège à mouche extérieur

Les pièges à mouches pour l’extérieur permettent de profiter de l’extérieur sans être sans cesse déranger par un bourdonnement ou une petite chatouille. Lors d’un repas sur une terrasse, dans une véranda ou dans un jardin, accroché à une branche d’arbre ou posé sur une table, le piège à mouches extérieur traditionnel fonctionne sur le principe d’une nasse. Les mouches sont attirés par la solution sucrée déposée à l’intérieur. Elles pénètrent dans le piège par l’un de ses orifices coniques et ne parviennent pas à retrouver le chemin de la sortie, celles-ci se rétrécissants vers l’intérieur du cylindre.

Le piège à mouches à suspendre

Le piège à mouches extérieur à suspendre que l’on trouve dans le commerce ressemble généralement à un bocal ou un gros verre équipé d’un couvercle et d’une anse. Il fonctionne sur le principe d’une nasse. Deux trous viennent généralement ouvrir le bocal afin d’offrir un passage aux mouches. Ces trous se rétrécissent vers l’intérieur du cylindre de sorte à ce que les mouches ne puissent pas trouver la sortie et meurent généralement noyées, de chaleur ou d’épuisement.

Ce piège convient pour tout type d’insectes dont le diamètre du tronc ne dépasse pas celui d’une guêpe. Les frelons ne peuvent généralement pas y pénétrer, mais les abeilles si. Il existe également des pièges à frelons dont les orifices présentent un diamètre plus gros permettant de laisser passer les frelons et ainsi les capturer, y compris les frelons asiatiques.

Le piège à mouches à poser

Le principe de la nasse existe aussi sous la forme de piège à mouches à poser. Le piège à mouches à suspendre ou à poser, fonctionnant sur ce système de nasse s’utilise généralement en extérieur mais il peut également trouver toute son utilité dans une véranda ou une pièce de la maison ouverte sur l’extérieur. Attention néanmoins à le tenir hors de portée des enfants, les guêpes pouvant rôder autour, attirées elles-aussi par l’odeur du liquide contenu dans le piège. Chimique, cette solution est terriblement efficace mais présente l’inconvénient de tous les pesticides chimiques, à savoir être nocif pour l’homme si ingéré. C’est donc un produit à éviter en présence d’enfants.

Recharges pour pièges à mouches

Ces pièges  sont réutilisables à l’infini jusqu’à ce qu’ils cassent s’ils sont en plastique ou que le textile présentent des déchirures s’ils sont en tissu. Ils se rechargent à l’aide de produits pour attirer les mouches. On en trouve vendus dans le commerce sous forme de bidons  et on peut aussi les fabriquer soi même.

Il est tout à fait possible de concevoir un piège à mouches fait maison. Il existe d’innombrables déclinaisons de pièges a mouches que l’on peut faire soit même. Par exemple avec une bouteille en plastique, deux trous, un peu d’eau et un peu de sucre.

Appât anti mouche en granules

L’appât anti mouches en granules attire les mouches par son odeur et les tuent quasiment instantanément par empoisonnement. Souvent de couleur jaune, parfois blanc, les appâts  anti mouche en granules se badigeonnent autour des encadrements de portes et fenêtres et créent ainsi une véritable barrière anti insectes. Ils peuvent également être dilués dans de l’eau et ainsi être pulvérisés à l’aide d’un petit pulvérisateur à main comme on en utilise pour arroser les plantes. On peut également le déposer à l’état solide sans le diluer dans une assiette ou dans une petite coupelle.

Le piège à poison alimentaire

Le piège à mouches de camping

Plus petit et donc plus facile à transporter des pièges à mouches sont conçus spécifiquement pour les besoins du campeur. La plupart font aussi office de lampe de poche et disposent de plusieurs heures d’autonomie. Le modèle Veerkey dispose par exemple de 12 heures d’autonomie en mode lumière anti moustique bleue seule et 8 heures en éclairage maximum et propose même une fonction SOS. Le modèle ShinePïck propose quant à lui jusqu’à 14 heures d’autonomie en lumière bleue et 7 heures en éclairage maximum. Petits, faciles à suspendre ou à poser les pièges à mouches de camping sont conçus spécifiquement pour les petits espaces et ils trouvent parfaitement leur place posés sur une table de camping ou suspendus à une branche.

L’autocollant anti moucherons

On l’utilise également dans les serres maraîchères, dans des jardins et potagers ainsi que dans des vergers d’arbres fruitiers pour attraper mouches et pucerons.

Anti mouche intérieur

Le ruban attrape mouche

Vendu sous forme de ruban adhésif l’attrape mouche en ruban autocollant fait partie du décor dans de nombreuses maisons et prouve chaque jour son efficacité à la campagne. Suspendu au plafond, à un lustre ou sur une lampe à pied, son aspect visuel n’est pas des plus design et cela reste son principal défaut.

Pas cher, le ruban adhésif anti mouches se révèle néanmoins une des solutions les plus économiques pour attraper les mouches sans se fatiguer. Il s’utilise dans toutes les pièces de la maison, de la cave au grenier en passant par la cuisine ou la salle à manger mais on le retrouve parfois suspendu à l’extérieur, dans un arbre près d’une table, d’un salon de jardin ou d’un barbecue.

L’autocollant anti-mouche

Plus discret que le ruban, l’autocollant antimouche se fixe où bon vous semble sur une paroi lisse et trouve donc parfaitement sa place sur les vitres de fenêtres et baies vitrées. Le sticker attire les mouches qui viennent se poser dessus. Il contient une substance toxique pour les mouches qui les tue après qu’elles se soient envolées.

L’insecticide anti insectes

Assez peu recommandable, l’insectide anti mouches en aérosol n’en reste pas moins redoutablement efficace. Facilement à portée de main, nous vous recommandons de procéder par courte pulvérisation et d’éviter de respirer la solution contenu dans l’aérosol. Cette solution présente l’inconvénient de bien souvent devoir quitter la pièce et l’aérer. Ce qui peut se révéler plus contraignant que de supporter des mouches. Mais il existe bien des solutions alternatives. Si vous cherchez une bombe anti mouche efficace, plusieurs marques comme Raid, Catch, Baygon ou encore Beaphar en proposent à la vente sur Internet et on en trouve facilement, notamment sur Amazon :

Le diffuseur automatique en spray

Certains insecticides en bombe comme le VETOpure de Beaphar sont disponibles à la fois sous forme d’aérosol en spray à pulvériser soit même et également sous forme de diffuseur automatique en spray autonome, pouvant être déposé dans un coin de la maison, au sol ou sur un meuble. Ce type de produit antimouche peut vous permettre de traiter des surfaces de la taille d’un grand séjour pendant plusieurs mois sans effort.

Le répulsif mouche à ultrasons

Utilisé dans de nombreux domaines, l’ultrason est ici utilisé comme répulsif à insectes. Le répulsif mouche à ultrasons est ainsi un redoutable repousse mouche, efficace pour faire fuir les mouches de la maison sans utiliser d’insecticide ni produit chimique, en faisant de fait une solution antimouche plutôt écologique. Les hautes fréquences dégagées par ces appareils perturbent les mouches et autres insectes nuisibles par le son qu’ils émettent. Ce son est inaudible pour l’homme ce qui présente un avantage conséquent. On retrouve le principe du répulsif à ultrasons dans plusieurs produits comme :

  • Prise à ultrasons
  • Bracelet à ultrasons
  • Boîtier à ultrasons (avec ou sans télécommande)
  • Porte-clés à ultrasons

Les répulsif à insectes à ultrasons sont économiques car utilisables à vie sans avoir besoin d’être rechargés contrairement à d’autres produits de type diffuseur. La fréquence des ondes émises se règle sur la plupart des modèles. Elle oscille généralement entre 20 milles à 10 millions de Hertz. Leur champ d’action s’établit généralement sur une dizaine de mètres de long à environ 25 mètres, en format un arc de cercle présentant un angle plus ou moins large selon les modèles. Il est à noter que les objets volumineux comme les meubles et les murs, voir certains rideaux, peuvent stopper ou affaiblir grandement la puissance des ondes émises, diminuant ainsi l’efficacité de ce répulsif s’il est utilisé sans suivre les préconisations d’utilisation. Aussi nous vous recommandons de le positionner dans un endroit dégagé et si possible près des zones où les mouches sont les plus nombreuses.

Les premiers résultats sont visibles au bout de quelques jours à une quinzaine de jours. Il est à noter que les œufs et larves ne sont pas atteints par les ultrasons et continueront leur développement jusqu’à éclosion. Ce n’est que devenu des insectes que ceux-ci seront alors gênés par les ultrasons et préféreront alors déménager.

 

L’anti mouche electrique

Le tue mouche électrique ou destructeur d’insectes est une déclinaison un peu plus moderne du piège à mouche traditionnel. Certains l’appellent aussi « lampe anti insectes » mais la dénomination « grille mouches à ultraviolet » lui conviendrait mieux car cet antimouche tue les mouches via une décharge électrique. Attirées par la lumière bleue, les mouches s’approchent jusqu’à finir par toucher la résistance électrique et meurent sur le coup.

Très efficace, il permet de traiter des surfaces importantes et représente ainsi une solution de choix pour vous débarrasser des mouches. Son efficacité lui vaut d’être utilisé par des particuliers mais aussi par de nombreux professionnels dans divers domaines où l’accueil du public est important. Généralement branché sur secteur il trouvera sa place aussi bien dans un appartement ou une maison, à la campagne comme en ville que dans une salle d’attente, un restaurant, un magasin ou encore chez un artisan.

La lampe anti mouche

Une lampe antimouche design peut facilement trouver sa place et embellir une pièce dans un appartement ou une maison en apportant une touche de style moderne. Plus esthétique que le destructeur d’insectes il n’en est pas autant toujours plus cher. Son périmètre d’action sera néanmoins généralement plus réduit bien que certains modèles bien que certains modèles présentent jusqu’à 60 mètres carrés de portée de capture comme la lampe anti moustique très design chez le fabricant UMIWE.

Les lampes anti mouche design

On trouve de plus en plus de lampes anti mouches adoptant des design modernes et surprenants qui vous permettent d’introduire cet objet chez vous tout en pensant à l’aspect décoratif.

L’aspirateur ventilateur anti insectes

Arrivé encore plus récemment sur le marché ces véritables aspirateurs à insectes se présentent sous la forme d’un petit ventilateur  qui ne souffle pas d’air mais créé une aspiration vers l’intérieur du désinsectiseur  où se trouve un récipient sous forme de tiroir qui permet de récupérer les insectes morts. Facile à enlever et à nettoyer ce récipient se referme automatiquement une fois l’appareil éteint, présentant un avantage non négligeable d’un point de vue hygiène par rapport à d’autres produits.

L’anti mouche PROFESSIONNEL au co2

Ce type de piège convertit le propane en CO2, puis y ajoute un mélange précis de chaleur, humidité et agent synergique pour attirer les moustiques et autres insectes comme les mouches vers le piège. Ce dernier les aspire dans un filet où ils meurent par déshydratation. Ce type de piège peut protéger des surfaces jusqu’à 4 000 m2. Le plastique très robuste et les matériaux de qualité qui les composent font de ces pièges le choix idéal même dans les environnements les plus difficiles.

L’ampoule et le néon anti mouches

Comment tuer les mouches sans bouger le petit doigt ? L’ampoule anti mouche est une solution efficace qui ne vous demande aucun effort une fois en place. Fixez et allumez la lampe et vous êtes tranquille.

Le répuslif solaire anti insectes

Ce répulsif solaire anti insectes électrocute mouches, moustiques et autres insectes indésirables qui s’en approchent, attirés par la lumière bleue à rayons ultraviolets. Le panneau solaire est situé au dos du répulsif si bien qu’il s’installe idéalement sur une vitre pour lui permettre de se recharger facilement. 4 ventouses entourent le panneau solaire et permettent de positionner le produit facilement.

L’anti mouche naturel

Le spray antimouche naturel

La lotion anti mouche aux huiles essentielles naturelles en spray, pour bébé  :

La lotion antimouche aux huiles essentielles naturelles en spray, pour femmes enceintes et allaitantes:
Il existe également des lotions anti insectes en spray pour les femmes enceintes et allaitantes. Sans parabène, conservateur, ni alcool et hypoallergénique, l’anti moustique Terra Nostra est 100% d’origine végétale. Son principe actif est le p-Menthane-3,8-diol plus couramment appelé PMD.  C’est un répulsif présent naturellement dans l’huile essentielle d’eucalyptus citronné sans danger pour la santé.

Le bracelet anti moustique

S’il fonctionne pour les moustiques, le bracelet anti moustique est aussi efficace pour éloigner les mouches. Ces bracelets sont imbibés d’huiles essentielles de plantes reconnues pour éloigner les insectes comme la citronnelle. Léger et facile à porter on en trouve de toutes les couleurs. Les bracelets anti moustiques sont parfaits pour les sorties en pleine nature, les randonnées, les treks, le vélo, le camping et de nombreuses autres activités de plein air. Leur efficacité s’étale généralement sur plusieurs jours et plusieurs semaines selon les modèles et les conditions d’utilisation.

La plante anti mouche

La plante anti mouche est une solution naturelle efficace. On peut là trouver en jardinerie ou la cultiver soit même en pot à partir de graines de Dionée ou de Vénus attrape-mouche (mieux connue sous le nom anglais Venus Fly Trap). Écologique cette solution anti mouches est l’une des plus naturelles qui soit. Cette plante anti mouche étudiée dès 1763 a notamment été décrite par Charles Darwin.  Dans la nature elle apprécie les sols marécageux de type tourbière et supporte à la fois des été à 35° comme des hiver à -10°. Si vous souhaitez les cultiver en pot veillez à ralentir la fréquence d’arrosage en hiver. Pink Venus, Shark Teeth, Sawtooth ou Dentata, Crossed Teeth, Dent de requin, Filiformis ou encore Green Dragon, il existe de nombreuses espèces de plantes attrape mouche.

Vidéo de la plante carnivore attrape mouche Vénus

Si vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité des plantes carnivores pour attraper les mouches, regardez plutôt la vidéo suivante, vous serez surpris tant la nature peut être efficace pour se débarrasser des insectes.

L’huile essentielle anti mouche

Les huiles essentielles s’utilisent généralement dans un diffuseur. Déposez quelques gouttes avec un peu d’eau dans voter diffuseur et activez-le pendant une demi-journée, fenêtres et portes fermées. L’avantage principal de l’huile essentielle en plus de son efficacité est d’être un produit naturel. La plupart des huiles essentielles dégagent en prime une odeur agréable. La marque Aries propose par exemple un concentré anti mouches à l’odeur de pin. L’huile essentielle se diffuse facilement, par évaporation ou par vaporisation. Quelques gouttes peuvent également être ajoutées à l’eau d’arrosage de vos plantes, que vous pourrez également vaporiser sur leurs feuilles si les mouches y trouvent refuge.

Le tue mouche

Certains objets et produits sont conçus pour éloigner les mouches tandis que d’autres permettent de les tuer. On retrouve ici la traditionnelle tapette à mouche en plastique aux côtés de tue mouches plus modernes et peut-être encore plus ludiques comme le pistolet à mouches, le fusil à sel ou l’aspirateur à insectes qui vous permettront peut-être de mettre à contribution vos enfants.

La tapette à mouche

Comment ne pas en parler. Économique, pratique, légère, la tapette à mouches est un must have pour se débarrasser efficacement des mouches. Déclinée de toute les couleurs elle est le plus vieil antimouche sur terre et son origine remontera à 52 av J-C. On raconte qu’un artisan aurait utilisé alors pour la première fois une feuille de palmier trouée qui lui servait d’éventail pour écraser une mouche qui rodait un peu trop près de son assiette. La tapette à mouches en plastique telle qu’on la connait n’est arrivé que bien plus tard au XXe siècle. Aujourd’hui c’est l’anti mouche le moins cher du marché avec certaines tapettes vendues moins d’un euro. Certaines sont rétractables grâce à un bras télescopique, pratique pour le rangement, en camping notamment. Les prix peuvent dépasser les 10 euros pour les modèles les plus travaillés comme la tapette à mouches avec manche en bois et tapette en cuir.

La raquette électrique anti mouche

La raquette électrique anti mouche est peut-être le tue-mouche électrique le plus divertissant pour chasser les mouches. La plupart fonctionne grâce à des piles AA (LR06 ou LR6) ou une batterie rechargeable (Lithium ou Li-ion selon les modèles). La recharge de la raquette se fait parfois sur secteur et le plus souvent sur port USB. Un petit bouton permet d’activer la résistance qui se présente sous forme d’une grille qui remplace le tamis d’une raquette classique. Certaines sont pliables et sont extensibles car dotées d’un bras télescopique. Le côté pliable est utile pour avoir une mouche sur un mûr tandis que le côté extensible sera utile pour atteindre une mouche au plafond.

 

Le pistolet anti mouche

Beaucoup moins répandu de nos jours mais tout aussi ludique que la tapette à mouches, le pistolet à mouches ou fly gun. Le pistolet antimouche fonctionne à l’aide d’un ressort ou grâce à de l’air comprimé en venant projeter une sorte de petite tapette à mouche. Cette tapette se présente sous la forme d’une flèche avec à son extrémité un disque en plastique présentant de petits trous.
Fonctionnement du pistolet anti mouche :
  • Chargez le pistolet à mouches
  • Enfoncez la flèche dans le canon
  • Visez la mouche qui vous dérange
  • Tirez

Le fusil anti insectes

Méthode plutôt radicale mais belle découverte que ce système de fusil à sel.

L’attrape mouche

Bien que les mouches ne soient pas en voie d’extinction, loin s’en faut, certains produits contre les mouches peuvent également nuire à d’autres insectes plus utiles et qu’il est responsable de protéger. Car si il est évidemment fort satisfaisant de se débarrasser des mouches il est beaucoup plus problématique de tuer des abeilles ou des bourdons. Ainsi certaines solutions consistent à attraper les insectes pour avoir le loisir de les relâcher ailleurs ou faire le choix de s’en débarrasser selon le risque qu’ils représentent. L’aspirateur à insectes est pour cela une solution intéressante.

L’aspirateur à insectes

Présenté sous forme d’un tube avec un bouchon à son extrémité l’aspirateur à insectes est indéniablement une belle invention. Son utilisation est simple et est sans danger pour les insectes que vous pouvez relâcher à l’extérieur, loin de la zone où ils vous gênes. Parfaitement adapté pour attraper les mouches sans les tuer cet objet est peut-être l’anti mouche le plus recommandable. Il peut également servir à capturer des araignées et de nombreux autre insectes sans leur faire de mal. Certains de ces pièges à mouches fonctionnent sur une alimentation secteur, d’autres sur port usb et enfin certains fonctionnent à piles ou a batterie.
Fonctionnement de l’aspirateur à mouches :
  • Allumez l’aspirateur
  • Rapprochez-vous doucement près de l’insectes
  • Aspirez-le par le dessus

Les enfants chasseurs de mouches

On ne le sait que trop peu mais les enfants adorent chasser les mouches. Alors si vous souhaitez que vos enfants vous aident dans votre lutte contre les mouches vous pouvez leur offrir une jolie boite pour capturer et observer les insectes et éventuellement un aspirateur à insectes pour enfant pour leur faciliter la tâche. On en trouve certaines avec des couvercles adaptés et de petits accessoires pour les enfants comme une loupe permettant de les observer de près une fois les mouches capturées.

Que vous soyez au bureau, à la maison, en week-end ou en vacances, des solutions anti mouche existent pour chaque situation. Que ce soit pour vous, votre bébé ou votre enfant, vous pouvez maintenant choisir votre anti mouche en fonction de vos besoins.

Astuce anti mouche maison

Comment fabriquer un ruban anti mouche maison ?

Comment se débarasser des mouches ?

Raquette tue mouche électrique , laquelle choisir ?

Tue mouche électrique, lequel choisir en 2019 ?

L’huile essentielle anti mouche, un répulsif naturel.

Découvrez aussi :

Comment les mouches se reproduisent ?