Comment fabriquer un ruban anti mouche naturel fait maison ?

Par antimouche.fr , le 10 septembre 2018 , mis à jour le 10 juillet 2022 - 2 minutes de lecture
Ruban anti mouche

Le ruban attrape mouche est un produit indétrônable lorsque l’on parle de solutions anti mouche. On les trouve encore beaucoup, suspendus au plafond des salles à manger, des cuisines et même des chambres à coucher.

On pourrait croire que ruban adhésif attrape mouches a fait son temps. Mais il en n’est rien, le fameux papier collant antimouche fait toujours fureur dans les chomières. Seul bémol, la présence de produits, souvent toxiques pour les mouches, mais pour l’homme également. Efficace, économique et en plus écologique, découvrez comment fabriquer vous même votre ruban anti mouche naturel.

Sommaire

Comment fabriquer votre mélange anti mouche ?

Dans un récipient (bol, saladier…), mélangez votre mélange de sirop de maïs et de sucre. Veillez à ajouter le sirop de maïs au fur et à mesure afin d’obtenir la texture souhaitée, suffisamment solide pour ne pas couler une fois accroché.

Ingrédients du mélange

  • 2/3 Sirop de maïs
  • 1/3 de Sucre

Matériel nécessaire

  • Papier (carton, kraft…)
  • Ciseaux
  • Ficelle

Fabrication du ruban anti mouche

  1. Coupez des bandes de papier d’environ 5 cm de largeur.
  2. Faites un trou sur une extrémité de chacune des ces bandes (vous utiliserez ce trou pour passer la ficelle et accrocher votre ruban).
  3. Badigeonnez les deux côtés des bandes de papier avec le mélange obtenu.
  4. Accrochez votre ruban anti-mouche là où se rassemblent les mouches.
  5. Les mouches seront attirées par ce papier tue-mouche, se poseront sur les bandes, mais elles ne pourrons pas s’en décoller.

Achat de ruban antimouche

Si, comme beaucoup, vous n’avez que peu de temps à consacrer à ce genre d’activités, vous pouvez également vous procurez un ruban attrape mouche en l’achetant sur internet ou dans une enseigne de grande distribution spécialisée :

Aucun produit trouvé.

Top 3 des meilleures ventes de rubans antimouche

PromoMeilleure Vente n° 1
Baygon Anti-Mouches Rubans attrape-mouches à suspendre, 4 Rubans
  • Les attrape-mouches Baygon neutralisent les mouches et autres insectes volants grâce à leur surface adhésive.
  • La formule de ce produit ne contient aucun insecticide.
  • Ces rubans anti-mouches offrent jusqu’à 6 semaines d’efficacité pour une protection longue durée.
  • Pouvant être utilisé dans toutes les pièces de la maison, ce piège autocollant anti-mouches vous aidera à vous débarrasser des mouches de manière efficace.
  • Ce produit offre jusqu’à 6 semaines d’efficacité.
Meilleure Vente n° 2
Raid Anti-Mouches, Rubans Attrape-Mouches - Jusqu'à 8 Semaines d'Efficacité - Sans Insecticides - 4 Rubans
  • Les attrape-mouches Raid neutralisent les mouches et autres insectes volants grâce à leur surface adhésive.
  • La formule de ce produit ne contient aucun insecticide.
  • Ces rubans anti-mouches offrent jusqu’à 6 semaines d’efficacité pour une protection longue durée.
  • Pouvant être utilisé dans toutes les pièces de la maison, ce piège autocollant anti-mouches vous aidera à vous débarrasser des mouches de manière efficace.
  • Utilisez les produits répulsifs avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. MAN date sur nos emballages signifie date de fabrication du lot et non date de péremption
PromoMeilleure Vente n° 3
Hywean Attrape Mouche Papier Tue Mouche l'intérieur à l'extérieur Utilisez Les Mouches, Les moustiques et Autres Insectes Volants(40 Rouleaux)
  • Non toxique et sûr : le papier anti-mouches est non toxique et sûr, utilisez-le à l'intérieur et à l'extérieur sans soucis.
  • FACILE À UTILISER - Utilisez l'attrape-mouches en retirant simplement le côté de la ficelle rouge pour éviter de vous salir les mains. Vous pouvez l'accrocher n'importe où. Pas d'appâtage, pas de poisons, pas de vapeurs, pas de dégâts.
  • De nombreux insectes cibles : les pièges à mouches peuvent contrôler de nombreux types d'insectes tels que les mouches, les moustiques, la spongieuse et d'autres insectes volants.
  • ADHÉSIF FORT - La ficelle rouge et le rouleau de papier ne sont pas faciles à casser, le rouleau de capture est fait de colle super collante imperméable et il contient 40 pièces de 30 pouces, qui peuvent être utilisées pendant plusieurs jours et attraper efficacement de nombreuses mouches.

Les nouveaux rubans antimouche

Nouveau
Lot de 48 rouleaux attrape-mouches, pièges à mouches en papier, piège à mouches à fruits, ruban adhésif pour l'intérieur et l'extérieur
  • Respectueux de l'environnement et non toxique : nos bandes adhésives attrape-mouches sont sans insecticide ni biocide. Le piège à mouches à fruits collant est non toxique et sans danger pour les enfants et les animaux domestiques, ne pollue pas l'environnement et les attrape-mouches sont complètement inodores et donc idéaux pour l'intérieur et l'extérieur
  • Adhésif super puissant : les attrape-mouches sont recouverts de colle adhésive forte HSuper forte des deux côtés qui ne fuit pas et ne sèche pas. Lorsque les mouches ou les insectes sont attirés, ils restent fermement coincés dans le piège à mouches et ne peuvent pas s'échapper facilement. S'il adhère accidentellement aux vêtements ou à d'autres objets, veuillez le laver avec de l'eau et du savon.
  • Super tentation : les pièges à mouches ont une composition de colle innovante qui permet de piéger de manière fiable les mouches domestiques, les mouches des fruits, les moustiques et bien d'autres insectes ! Cette bande de papier a un goût de poisson qui est très attrayant pour les mouches et les insectes et a un très bon effet.
  • Facile à utiliser : il suffit de tirer le câble rouge pour l'utiliser. Les pièges à mouches adhésifs se retirent facilement du manchon et se fixent au plafond avec la punaise fournie. Pour des résultats optimaux, accrochez le piège à mouches à fruits dans une zone fréquentée par les mouches ou autres insectes.
  • Scénario d'utilisation : il peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur. Le piège à mouches est robuste et durable et peut servir d'équipement anti-insectes pour votre jardin, potager ou verger. Sans pesticides et produits chimiques, il peut être utilisé dans la cuisine, le salon et le jardin, les cuisines, les chambres, les hôpitaux, les installations de transformation des aliments, les cantines et autres endroits.
Nouveau
Rouleau de papier attrape-mouches - Ruban adhésif contre les insectes tels que les mouches, les moustiques et les mites - Respectueux de l'environnement - Pour l'intérieur et l'extérieur(20)
  • Matériau de sécurité : piège à mouches intérieur fabriqué à partir de matériaux imperméables et résistants aux hautes températures, les matériaux naturels aident à réduire les parasites de manière plus conviviale et économique.
  • Idéal pour différents parasites - Le piège à mouches à fruits peut lutter contre de nombreux types d'insectes tels que les mouches, les moustiques et autres insectes volants pour protéger efficacement les récoltes, les plantes, les fruits et les jardins
  • Facile à utiliser : tirez la bande anti-mouches dans la direction de la spirale et tirez lentement la corde rouge, accrochez-la là où il y a des mouches, c'est certainement un assistant de contrôle des mouches idéal
  • Qualité supérieure : le cordon rouge et le rouleau de papier ne sont pas faciles à casser, le piège à mouches à fruits est fabriqué en colle super adhésive imperméable et toutes les bandes volantes sont livrées avec du ruban adhésif double face qui peut être utilisé pendant de nombreux jours et attrape efficacement de nombreuses mouches.
  • Remarque : si vous touchez accidentellement la colle, lavez-vous simplement les mains avec un peu d'huile végétale ou un nettoyant pour les mains sans eau. Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques.


DÉCOUVREZ AUSSI

Anti mouche, notre top 10 !

L’huile essentielle anti mouche, un répulsif naturel pour la maison

4.6/5 - (111 votes)

antimouche.fr

Site entièrement dédié aux solutions anti mouches efficaces.