Comment fabriquer un ruban anti mouche naturel fait maison ?

Le ruban attrape mouche est un produit indétrônable lorsque l’on parle de solutions anti mouche. On les trouve encore beaucoup, suspendus au plafond des salles à manger, des cuisines et même des chambres à coucher.

On pourrait croire que ruban adhésif attrape mouches a fait son temps. Mais il en n’est rien, le fameux papier collant fait toujours fureur. Seul bémol, la présence de produits souvent toxiques pour les mouches, mais pour l’homme également. Efficace, économique et en plus écologique, découvrez comment fabriquer vous même votre ruban anti mouche naturel.

Comment fabriquer votre mélange anti mouche ?

Dans un récipient (bol, saladier…), mélangez votre mélange de sirop de maïs et de sucre. Veillez à ajouter le sirop de maïs au fur et à mesure afin d’obtenir la texture souhaitée, suffisamment solide pour ne pas couler une fois accroché.

Ingrédients du mélange

  • 2/3 Sirop de maïs
  • 1/3 de Sucre

Matériel nécessaire

  • Papier (carton, kraft…)
  • Ciseaux
  • Ficelle

Fabrication du ruban anti mouche

  1. Coupez des bandes de papier d’environ 5 cm de largeur.
  2. Faites un trou sur une extrémité de chacune des ces bandes (vous utiliserez ce trou pour passer la ficelle et accrocher votre ruban).
  3. Badigeonnez les deux côtés des bandes de papier avec le mélange obtenu.
  4. Accrochez votre ruban anti-mouche là où se rassemblent les mouches.
  5. Les mouches seront attirées par ce papier tue-mouche, se poseront sur les bandes, mais elles ne pourrons pas s’en décoller.

Autres articles sur le sujet

Anti mouche, notre top 10 !

Comment se débarrasser des mouches ?

Comment fabriquer un ruban anti mouche naturel fait maison ?
4.3 (86.67%) 9 vote[s]